Quels genre de problèmes peuvent être soulagés par l'hypno-natal?

L'hypno-natal vous aidera à soulager les maux de grossesse physiques et psychiques tels que:

- nausées

- troubles digestifs

- troubles du sommeil

- douleurs 

- anxiété (peur de l'accouchement, angoisse à l'idée de devenir mère, peur des maladies,...)

- deuils durant la grossesse


Qu'est-ce que la méthode "hypno-natal"?

L'hypno-natal est une méthode de relaxation corporelle et mentale, associée à des images, visualisations mentales et suggestions positives, spécifiquement conçues et adaptées pendant la grossesse et lors de l'accouchement.

Cette méthode a pour but initial de renforcer le lien mère-enfant in-utéro. Elle est donc indiquée pour toutes les femmes, ayant des difficultés ou non durant leur grossesse.

A partir de quand puis-je commencer?

Les séances peuvent démarrer dès le début de la grossesse. Ceci afin de favoriser un suivi progressif et travailler sur une problématique en profondeur. Les séances sont espacées d'un mois environ, à évaluer ensemble selon vos besoins.

Comment se passe une séance?

La 1ère séance dure 90 minutes, c'est un temps d'échange et de récolte d'informations. Il est essentiel de pouvoir comprendre comment vous vivez la situation (questionnement sur le contexte de la grossesse, les attentes, besoins, etc...).

Nous allons définir ensemble un thème particulier que vous souhaitez aborder (problématique particulière liée à votre grossesse), puis poser un/des objectifs pertinents dans votre situation.

Nous poursuivons ensuite par une séance d'hypnose, où vous serez invitée, à travers différentes techniques, à vous recentrer sur vous et votre bébé. La communication et le lien entre vous sera au centre de la séance. Les suggestions amenées seront adaptées à votre problématique, afin de favoriser un changement dans le sens souhaité.

Un temps est laissé pour échanger sur vos ressentis et impressions durant la séance.

Les séances suivantes durent 60 minutes. Après un temps d'échange, nous démarrons ensemble la séance d'hypnose, qui aura été conçue spécifiquement en fonction de vos besoins. En effet, chaque séance est unique et construite de manière personnalisée.

L'hypno-natal est donc une méthode complémentaire naturelle, afin de vivre sereinement sa grossesse.

Cependant, elle ne se substitue en rien à un suivi médical auprès d'un gynécologue, et/ou sage-femme.

Où se déroulent les séances?

Centre "Espace Naissance" à Romont, les mercredis et jeudis, sur rendez-vous.

A votre domicile: les lundis, sur rendez-vous.

Pour plus d'informations sur la méthode "hypno-natal"

www.Lisebartoli.com 

www.espacenaissance.ch