Quelles problématiques peuvent être traitées par l'hypnose?

L'hypnose peut agir sur diverses problématiques telles que:

- Phobies

- Anxiété

- Insomnies

- Addictions et habitudes néfastes (cigarettes, troubles alimentaires, alcool)

- Douleurs chroniques

Comment se passe une séance? 

Avant tout, nous allons échanger ensemble afin que je puisse comprendre comment vous fonctionnez.

En effet, chaque personne est unique et il y a des milliers de façons différentes d'appréhender une problématique. 

Nous allons parler de la raison pour laquelle vous êtes venu, et comprendre comment vous vivez la situation (contexte, pensées, ressentis, valeurs, sens activés, etc...).  Ensemble, nous définissons un objectif, une intention, qui prend sens pour vous. 

La séance démarre ensuite par une phase "d'induction", qui s'apparente à une séance de détente et de relaxation. Vous êtes invité à prendre davantage conscience de votre corps et de votre esprit, à travers différentes techniques de recentrage sur soi. Mon rôle consiste à vous guider progressivement et de manière douce, vers un état de conscience modifié

Il va s'en suivre une phase de "travail hypnotique" où vous pourrez, grâce à diverses techniques, approfondir votre concentration et permettre un dialogue avec votre inconscient. C'est ce dialogue qui favorise la libération de certaines peurs, ou peut "reprogrammer" notre comportement, par exemple lors d'une habitude néfaste ou une addiction.

Il est toutefois essentiel de préciser que l'hypnose est une thérapie complémentaire, et qu'elle ne se substitue en rien à une prise en charge médicale en cours.

La séance dure 60 minutes.